Extrait "Le coeur de l'homme" Jon Kalman Stefansson ( Mort p.54 Gallimard)

Publié le 16 Février 2022

" Nous ne savons jamais dans quelle direction la vie nous emporte, ne savons jamais qui survivra à la journée et qui y succombera, nous ne savons pas si le dernier adieu sera un baiser, une parole amère, un regard blessant, il suffit que quelqu'un ait un moment d'inattention, qu'il oublie de regarder à droite pour qu'il meure, et alors il est trop tard pour retirer des paroles malheureuses, trop tard pour dire pardonne-moi, trop tard pour dire ce qui compte, ce que nous voulions dire, mais que nous ne pouvions pas articuler à cause de notre cruauté, notre fatigue, notre routine, du temps qui manque, tu as oublié de regarder à droite, je ne te verrai plus jamais et les mots que tu m'as dis continueront de résonner en moi chaque jour et chaque nuit, et le baiser que tu aurais dû recevoir séchera sur mes lèvres où il deviendra une blessure qui rouvrira à chaque fois que quelqu'un d'autre que toi m'embrassera."

Rédigé par Nila

Publié dans #Aventure, #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article